Sushi maison




Puisque MAC s'y est mise, j'ai tenté le coup ! Eh bien ça marche bien, c'est bon et économique !

Il faut juste trouver du riz collant et des algues sèches soit en quartier chinois ou épicerie fine. Pour le riz était conseillé un vinaigre qui va bien, je n'en avais pas alors va pour du condiment blanc au balsamique !

La méthode :

- Faire cuire le riz selon la méthode indiquée puis ajouter un peu de vinaigre (1 cuillérée à soupe)

- Pour les sushis rouler le riz dans la paume de la main et ajouter une tranche fine du poisson de votre choix ou des oeufs de saumon ; pous plus de tenue, je les enroule parfois avec une bandelette d'algue ; ici sur la photos pas de bandelette, mais des graines de sésame pour la déco ;

- Pour les makis : thon, saumon et surtout crevette avec soit du concombre, soit de l'avocat ; j'ajoute volontiers une tranche de gingembre.

Pour les rouler, il faut le petit tapis ad'hoc et ne mettre le riz puis les ingrédients que sur la moitié de la surface, en roulant le reste de l'algue viendra adhérer pour fermer ; attention mettre peu d'ingrédients et bien tasser en roulant les makis.






A venir les sushis français !!!

Commentaires

Anonyme a dit…
Didou....OUPS aurais tu quelques recettes provençales, comme ça au moins mon cher époux pourra DE FAIT penser que je me mets (enfin) véritablement à la cuisine....PARDI ça m'aiderait beaucoup. Merci du Sud....