Repas avec Papybert

Aujourd'hui vers 10h30, j'ai failli craquer et aller faire des courses de paresseuse aux Halles de Lyon. Je comptai prendre des plats préparés et puis je me suis dit que c'était trop bête et qu'il suffirait de faire un effort.

Dans le frigidaire, j'ai trouvé une aubergine et du magret de canard acheté pour faire mon cake au foie gras, mais je n'étais pas d'humeur cake ! Alors voilà pourquoi ... :


Beignets d'Aubergine au magret de canard séché

Battre deux oeufs
Couper l'aubergine en rondelles de 5 mm d'épaisseur environ
Préparer de la farine dans une assiette
Passer les rondelles d'aubergine dans l'oeuf puis la farine de chaque coté
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poele '2 cm de hauteur'
Faire dorer les aubergines dans l'huile trés chaude quelques secondes sur chaque face
Les poser ensuite sur la plaque leche-frite du four et poser dessus un morceau de magret séché (nature pas fumé !)
Mettre au four trés doux (80°C), juste pour maintenir au chaud.

Avant de servir saupoudrer avec du cumin entier.
Préparer une petit salade dont la fraicheur est idéale avec le beignet.


Pour suivre, j'avais pris deux filets mignons (400 grammes chacun) de porc hier et je les ai cuisiné en cocotte (un basique pour la cuisine : une cocotte Le Creuset en fonte !)



Filet mignon aux pommes de verger

Faire dorer à feux vif les filets mignon et 3 à 4 oignons émincés

Ajouter l'équivalent de deux pommes épluchées et coupées en morceau

Ajouter 10 cl de vin blanc

Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter environ 1 heure.

Accompagner avec des pâtes fraiches ou un purée.



Commentaires